Les Pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pipelettes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 machine a pain

Aller en bas 
+3
Malisayo
Armo
karin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:54

MON PAIN AUX GRAINES DE TOURNESOLS UN VRAI REGAL !!!
machine a pain - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:54

mhhhhh ça donne envie de le goûter
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Calimero
pipelette
Calimero


Nombre de messages : 241
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2008

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:56

c'est clair ça a l'air trop bon.
voici 2 nouvelleqs recettes.
Pain banane, moutarde et lardons
Programme : pain complet
Poids : 900g environ
500g de farine spéciale pain de campagne
100g de lardons
2 bananes écrasées
2 cs de moutarde forte ou à l'ancienne
100 ml d'eau
1 paquet de levure boulangère
2 cc de sucre
1.5 cc de sel
Faites griller les lardons.
Placez dans la cuve l'eau, les bananes, la moutarde, le sucre et le sel.
Ajoutez la farine et la levure boulangère.
Sélectionnez le programme et choisissez la couleur de croute désirée.
Au bip, ajoutez les lardons grillés.

La 2 ème : Pain brioché yaourt banane
Programme : pain normal ou sucré
Poids : 900g environ
500g de farine spéciale pain au lait ou brioché
2 bananes écrasées
1 yaourt
1 oeuf
30g de beurre
120 ml de lait
1 paquet de levure boulangère
5 cc de sucre
1.5 cc de sel
Placez dans la cuve le lait , le yaourt, l'oeuf, le beurre, les bananes écrasées, le sucre et le sel.
Ajoutez la farine et la levure boulangère.
Sélectionnez le programme et choisissez la couleur de croute désirée.

Voila pour cette fois et régalez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:03

OH MERCI JE VAIS ESSAYER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SUPER SUPER
ALLEZ ZIRENE AU FOURNEAU LOL ....
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:57

mhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhh

vous me faite envie les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
zirene
Accro
zirene


Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 10/11/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:34

genial je vais essayé car les petits adorent la banane merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://zirene83.canalblog.com/
Calimero
pipelette
Calimero


Nombre de messages : 241
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2008

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:45

de rien c'est un plaisir.
Une nouvelle recette
Petits pains au lait aux smarties
Programme : pate
Cuisson : 15 minutes environ
Pour 10 petits pains
500g de farine spéciale pain au lait ou brioché
100g de smarties
40g de beurre
300ml de lait
1 paquet de levure boulangere
40g de sucre
1.5 cc de sel

Placez dans la cuve le lait, le beurre, le sucre, les smarties et le sel. Ajoutez la farine et la levure boulangere.
Selectionnez le programme.
Sortez la pate de la machine et confectionnez des petits boudins, étalez les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laissez-les lever 1 heure environ. Faites cuire au four chaud, 210°C (th.7), pendant 15 minutes environ.
A la prochaine fois et regalez vous.
Revenir en haut Aller en bas
zirene
Accro
zirene


Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 10/11/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:15

cool je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://zirene83.canalblog.com/
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:02

mmmh ça donne envie d'avoir une map je vais voir demain des fois qu'il y est des soldes sur une
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Invité
Invité




machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:55

YOUPI !!!!!!!!!!!!! LA MIENNE JE L'AI EU POUR 42 E EST C'EST LE TOP DU TOP ....BON ON VA SE METTRE AUX NOUVELLES RECETTES MERCI CALI
Revenir en haut Aller en bas
karin
super modo
karin


Nombre de messages : 1378
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:36

a midi c'est pizza

150 ML EAU
1/2 CAC DE SEL
2 CAS HUILE OLIVE
300 GR DE FARINE
1/2 SACHET DE LEVURE
PROGRAMME PATE

POUR LA SAUCE TOMATE
DANS UNE CASSEROLE JE FAIS REVENIR DES OIGNONS, JE MET ENSUITE MON COULIS DE TOMATE ET JE LAISSE MIJOTER.
POUR LA GARNITURE JE MET CE QUE J AI DANS MON FRIGO AUJOURD4HUI C EST CHEVRE MIEL ET JAMBON DE POULET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:39

miam miam !!!!!!!!!!!!!! j'arrive .....
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:46

mhhhhhhhhh karin ça a du etre délicieux, j'ai jamais essayer miel sur de la pizza miam
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Invité
Invité




machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:56

Pain de pommes de terre
Eplucher 200 g de pommes de terre et les couper en cube.
Les faire cuire une quinzaines de minutes dans l'eau.

Après les avoir égouttées, réduire les pommes de terre en purée.
Laisser refroidir.

Verser dans la cuve:




La purée avec 300g d'eau,

Une pincée de noix de muscade,

1,5 cuillère a café de sel,

300g de farine type 55 ou 45.
Faire un puit.
Dans ce puit, ajouter 1,5 cuillère de levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

Programmer la MAP (machine à pains) sur "Pain français" (taille 1kg suivant l'option) couleur moyenne ou foncée.

Au signal sonore, ajouter 20g de beurre ramoli.

Une fois cuit, démouler le pain et le laisser refroidir sur une grille au moins une heure avant de le couper!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:30

mmmmh qui m'invite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Invité
Invité




machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:57

ben viens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:23

lol je plaisantais bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Invité
Invité




machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:09

pas moi lol
Revenir en haut Aller en bas
zirene
Accro
zirene


Nombre de messages : 704
Age : 55
Date d'inscription : 10/11/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:12

alexandra 30 je vais la testé mais ta pas une foto pour voir et se mettre en apétit

armo alexandra 30 té fait une proposition tente ta chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zirene83.canalblog.com/
patou
petit(e) bavard(e)
patou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 30/10/2008

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 0:06

moi je n'ai pas de machine à pain, mais je fais mon pain sans, la pate à croissant et à pizza aussi, et je n'ai aucun soucis et ils sont meme très bons ( miam!! ) Ma belle mère a une machine à pain , et fait son pain, mais je ne le trouve pas très bon. Je trouve qu'il a plus le gout de la brioche que du pain. Je le trouve trop compact également, pourtant il lève bien. Autre défaut la mie s'émiette trop facilement, en bref je n'aime ni la texture, ni le gout. Alors est ce que ça vient des produits qu'elle utilise ou de la machine en elle meme qui pétrit peut etre pas comme il faudrait??!...
S'il nous fallait des machines pour tout faire, nos placards serait vite plein à craquer, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:08

ah oui du coup ça donne pas envie d'en acheter une lol
mais en effet ca tient de la place après tout ca, nous on a grille pain, robot ... ca prend de la place
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
patou
petit(e) bavard(e)
patou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 30/10/2008

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:07

m'en parle meme pas! Dans ma cuisine, j'ai cote à cote une tassimo qui doit me servir 2 fois par an! ma cafetière, ma yaourtière, mon robot quand j'en ai besoin. De la poussière a nettoyer en plus!!! Sans coté quand il y a du bazar en plus!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
delph26
grande pie bavarde
delph26


Nombre de messages : 458
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2009

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:27

Oué c'est sûr le pain a pas la texture de pain à la machine enfin chez les personnes chez lesquelles j'en ai mangé mais bon moi j'aime bien mais ce'st sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un goût de pain non plus. Et oui le bazard on en accumule enfin nous nous n'avons pas trop de choses car pas beaucoup de place !
Revenir en haut Aller en bas
patou
petit(e) bavard(e)
patou


Nombre de messages : 90
Age : 46
Date d'inscription : 30/10/2008

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:40

et vous saviez que le pain habituel que l'on mange n'est absolument pas nutritif, si ce n'est qu'il nous apporte des sucres lents , il ne nous apporte aucune vitamines, ni aucun minéraux. Car le pain basique( blanc ou baguette basiques) serait le plus souvent fabriqué avec de la farine T55, la moins nutritive de toutes!!
Sans parler des additifs alimentaires rajoutés en ce qui concerne le pain des grandes surfaces! Donc pain pas cher, mais pain de mer*e. Et en boulangerie, apperemment, c'est pas sure non plus qu'il n'y est pas d'additifs.ça dépend peut etre des boulangerie je pense.
Apperemment pour la santé, il vaudrait mieux consommer du pain fabriqué avec des farines plus complètes comme la T65, T80, ou encore la farine de seigle. Je vous donne une recette de pain que j'effectue à la main, et il est très bon, il faut juste un peu de patience :
500g de farine T65
300ml d'eau en bouteille
20g de levure de boulangerie ( et non pas boulangère, je ne sais pas si ya une différence, mais je préfère préciser)
11g de gros sel ( apperemment c'est mieux que le sel fin : pourquoi je ne sais pas)

Il faut pétrir à la main au moins 15 minutes pour donner une structure à la pate. Au bout de ce temps votre pate sera lisse.
Au bout de ce temps, faire une boule et mettez y à reposer au fond d'un saladier recouvert d'un torchon humide. Moi j'y ai laissé hier dans ma salle de bain ( ou il ne fait que 22 degrè )pendant 3 heures. Il faut que la pate lève.
Ensuite, prenez votre pate, écrasez la pour que le gaz qu'elle contient s'échappe. Appuyez lui dessus pour la faire dégonfler, mais attention de ne pas déchirer la pate et de ne pas détruire la structure alvéolaire qu'elle s'est faite, sinon vous pourriez avoir des problèmes de lève par la suite.
Donc ensuite, vous façonner votre boule si vous voulez une grosse miche, en prenant garde encore une fois de ne pas détruire la structure!
Posez cette boule clé dessous sur la plaque de cuisson , mettez un linge humide dessus et laissez gonfler ( personnellement j'ai mis à cuire au bout de trois heures passé encore une fois dans ma salle de bain à 22)
Puis avant de mettre à cuire, grignez ( coupez sur le dessus) rapidement.
Puis mettez au four thermostat 240 degrès pendant 30 à 40 minutes je ne me souviens plus. De toute façon vous le voyez le pain quand il est cuit, il commence à dorer sur le dessus.
Ce qui est important dans la fabrication du pain, se sont les ingrédients, le pétrissage et le temps de lève.
Revenir en haut Aller en bas
delph26
grande pie bavarde
delph26


Nombre de messages : 458
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2009

machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:15

Merci Patou pour la recette il faudra que j'essaies j'en n'ai presque jamais fait du pain sauf en animation avec des enfants dans des centres mais c'est tout. Mais ça me donne bien envie d'essayer pour la maison. Bon allé dès que je vais faire des courses j'achète les ingrédients. Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine a pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine a pain   machine a pain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine a pain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pipelettes :: A LA MAISON :: Cuisine/Ménage/Bricolage :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser