Les Pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pipelettes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour karin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour karin Empty
MessageSujet: pour karin   pour karin Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:39

Sarah

Dérivés : Laria,Sadella,Sadie,Sal,Salaidh,Sallie,Sally,
Sara,Sarene,Sarette,Sari,Sarine,Zara

• Couleur : rouge
• Chiffre : 3
• Signe associé : lion
• Fête : le 9 octobre

À éviter devant un nom de famille commençant par A, Ra...


Etymologie : de l’hébreu sarah, « princesse, souveraine »...



Célébrités : la comédienne Sarah Bernhardt ; la chanteuse Sarah Vaughan ; la voyageuse-ethnologue Sara Dars ; la photographe-sculpteur Sara Holt ; la princesse de Galles, Sarah Ferguson...



Histoire et caractère : Il y eut trois grandes Sarah légendaires : l’une, servante noire de Marie-Madeleine, est vénérée par les Gitans, qui lui vouent un culte fervent aux Saintes-Maries-de-la-Mer ; les deux autres sont d’abord l’épouse d’Abraham, ensuite l’épouse de Tobie le Jeune. Sarah, femme de quatre-vingt dix-neuf ans, se lamentait avec Abraham de n’avoir point eu d’enfants lorsque survinrent trois anges qui annoncèrent une proche naissance : un an plus tard, Sarah mettait au monde Isaac ; elle rendit l’âme, nous dit l’Ancien Testament, à cent vingt-sept ans. L’autre Sarah de la Bible, sept fois veuve, épousa Tobie le Jeune qui, lui, ne mourut pas précocement comme ses prédécesseurs – saint Raphaël, l’archange, ayant cette fois déjoué les maléfices mortels d’Asmodée, le démon. Sarah, prénom biblique, a eu et a toujours la faveur des milieux juifs, rejoints par les protestants avec la Réforme. Au caractère, Sarah, très généreuse et sociable, manifeste un idéalisme plein de fougue et de conviction ; active, intuitive, elle se donne à ce qu’elle fait avec résolution et juge les êtres et les situations d’un coup d’œil précis...


Benjamin
Dérivés : Beathan,Ben,Beniamino,Benny

• Couleur : vert
• Chiffre : 5
• Signe associé : vierge
• Fête : le 31 mars

À éviter avec un nom de famille commençant par In, Min...


Etymologie : de l’hébreu ben’yamin, « fils de la main droite » : autrement dit, Benjamin est du côté de la chance, du bon augure. Fils cadet de Jacob et de Rachel dans l’Ancien Testament, c’est un prénom que l’on retrouve très fréquemment chez les juifs du Moyen Âge. Il jouira plus tard d’une grande faveur anglo-saxonne. Aux États-Unis, Benny est très populaire de nos jours...



Célébrités : Big Ben, la fameuse horloge du Parlement, à Londres ; mais aussi saint Benjamin de Perse, qui fut empalé en 422 pour avoir refusé d’abjurer sa foi chrétienne et de devenir un adorateur du feu ; Benjamin de Tudale, grand rabbin du XIIe siècle ; Benjamin Franklin (1706-1790), homme d’État et inventeur du paratonnerre ; le musicien de jazz Benny Goodman ; l’écrivain Benjamin Constant ; le compositeur Benjamin Britten ; les poètes Benjamin Péret, Benjamin Fondane...



Histoire et caractère : Et que dit-il, Benjamin, « le fils de la main droite » ?
– On a dit de moi, Benjamin, que ma capacité d’attention en toutes choses allait jusqu’à la manie de la précision, voire jusqu’à la maniaquerie systématique. Je proteste : je suis aussi la fantaisie, l’humour et la curiosité active de ceux qui savent voir. Attentif, oui, mais attentif à la nature comme à la culture, et la vie quotidienne, quelles que soient ses difficultés, enchante mon aptitude à capter la couleur, le trait caché, le détail. Sous l’apparence austère, je cultive la joie de vivre, qui selon moi est une joie de la précision. Laquelle, le plus souvent, conduit au-delà des sentiers battus...

Revenir en haut Aller en bas
karin
super modo
karin


Nombre de messages : 1378
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2005

pour karin Empty
MessageSujet: Re: pour karin   pour karin Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:56

mersi ma chupa c'est super gentil je t'en voi plein de gros bisous :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
 
pour karin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pipelettes :: A LA MAISON :: Nos enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser