Les Pipelettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pipelettes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quel est votre métier ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:11

vous avez fais ce métier depuis la sortie de vos études ?
vous comptez changer ?
vous changez régulièrement de voie ?
quels diplômes avez vous eu ?


moi je suis assistante maternelle comme je l'ai marqué sur un autre post...
je fais ce métier car j'adore les enfants et aussi pour pouvoir élever ma petite puce et mes autres enfants derrière, je pense ensuite changer voir peut être travailler dans une crèche si j'ai le CAP petite enfance que je vais passer en candidat libre en Juin sinon on verra... pour être ass mat j'ai donc fais une demande d'agrément et j'ai fais une formation et va en faire une autre

avant j'étais secrétaire, j'ai eu un bep compta et bac secrétariat donc j'ai fais divers boulots dans secrétariat, compta, standard, et mon dernier post quand j'étais enceinte j'étais responsable de fichier dans un magasin de bricolage et caissière en même temps, ce post consistait à m'occuper des tarifs de gérer les prix qui passent en caisse... puis je faisais aussi assistante de direction en même temps ce métier me plaisait aussi mais pendant ma grossesse mon directeur m'a remplacé et c'était une dame plus expérimentée que moi (40 ans) qui connaissait mieux que moi le logiciel et même si il était content de moi ben il a gardé cette femme pour son expérience ! alors que quand il m'a embauché il voulait une jeune pour me laisser une chance comme certains prennent pas les jeunes bref il m'a dit que la caisse c'était pas pour moi et qu'ayant un bac fallait que je laisse ma place a des gens sans diplôme du coup on a fais licenciement à l'amiable car j'avais de tte façon ce projet de faire ass mat mais j'osais pas me lancer


voilà j'ai raconter ma vie bonne chance pour la lecture lol et félicitations à celles qui sont arrivées jusque là hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
marjolaine89
fidèl(e) ne décampe plus
marjolaine89


Nombre de messages : 1002
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2007

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:44

moi j'ai fait un bep carriere sanitaire et sociale puis mention complementaire aide a domicile et ensuite j'ai bosse 2 ans dans un centre pour cancereux à dijon. J'ia tout plaqué pour rejoindre mon copain ( entre nous je m'en mord les doigts aujourdhui ), et j'ai retrouve un job en tant que femme de chambre dans un hotel 2**, pas tres passionnant avec les diplomes que j'ai.
et la jusqu'en decembre 2009 congé parental
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:28

tu faisais quoi dans le centre à dijon ? aide aux personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
marjolaine89
fidèl(e) ne décampe plus
marjolaine89


Nombre de messages : 1002
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2007

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:26

non agent de service hospitalier ( ash ) menage, distrib repas, vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
pipelette
Calimero


Nombre de messages : 241
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2008

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:42

C'est passionnant moi j'aurais adoré m'occuper d'enfants dans 1 centre de loisirs passer 1BAFA et tout ça. Mais moi ma mere avait plutot tendance a croire que c'était fait pour les filles qui drague tout se qui bouge donc moi pas le droit. En + elle m'a mis dans un bep couture car en fin de 3e les filliales bep-cap était pas assez choisies alors ma mere a cru l'école quand il lui on dit qu'avec 11 de moyenne j'irais pas loin.
Du coup j'ai eu 1BEP-CAP couture sur mesure suivi d'1 BAC PRO AMA(artisanat et metiers d'arts) option couture et accessoires de mode et enfin 1 BTS IMS(industrie des materiaux souples)en chaussure option modéliste industriel.
J'ai travaillé dans la chaussure un peu surtout a domicile pour faire du tressage sur forme ensuite pour de la maroquinerie chez 1 concurrent de Louis Vuiton pour faire des poignées de sac ou valise.
J'ai été maquetiste chaussant chez Charles Jourdan et comme la chaussure ça marche plus du tout dans le coin il a bien fallu que je trouve du boulot et je suis agent de fabrication dans une societe de viennoiserie semi-industriel en congé parental depuis bientot 2 ans.
Voila vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:09

c'est super tous ces projets shiva

dommage que la chaussure ne marche plus tu es bien diplômée en +
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Invité
Invité




quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:17

j'ai quitter les études a 18ans (j'était en BEP électronique), je suis parti 1an vivre avec mon ancien copain, je n'ai rien fait cette année la
quand on c'est séparé j'ai travaillé dans une croissanterie, puis j'ai rencontré mon chéri j'ai donc démissionner et cherché du travail sur montpellier (j'habité sur marseille)
j'ai travaillé 2 mois dans une brioche dorée et après j'ai signé un cdi au rayon boulangerie d'un carrefour
je fait de la mise en rayon

je compte demander un agrément pour garder des enfants mais je vais attendre que ma plus grande rentre a l'école
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:24

mmhh tu devais avoir de bon croissants tout chaud à manger

tu va prendre un congé parental en attendant de demander ton agrément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Invité
Invité




quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:00

oui oui je vais prendre mes 3 ans pour profité de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:04

et tu as bien raison car ça passe trop vite quel est votre métier ? 61735
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Invité
Invité




quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:07

Je suis responsable comptable dans la holding d'un groupe de spiritueux.
J'ai fait un BTS (obtenu) et un DECF (quelques UV validées seulement).
Même si ce métier semble souvent rébarbatif aux yeux des gens, il me plait et je compte bien continuer dans cette voie.
Bien sûr, comme tout le monde à mon avis, il y a des moments où j'en ai marre, mais dans l'ensemble je m'y plais bien !
Et puis, il y aura toujours besoin de comptables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:31

oui ça c'est sûr qu'on aura toujours besoin de comptable et si ce métier te plaît c'est bien le principal

et c'est quoi "dans la holding d'un groupe de spiritueux " ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
soso
grande pie bavarde
soso


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/11/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:20

Alors moi BAC SMS puis trois ans d'école d'assistante sociale. J'ai travaillé plusieurs années dans le domaine de l'adoption (agrément des familles et recueil des enfants nés sous X)
Depuis deux ans et demi je travaille en prison (maison d'arrêt) je travaille principalement à la réinsertion des détenus.
Je ne regrette rien J'adore mon boulot et je n'en changerais pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
Armo
Admin
Armo


Nombre de messages : 6571
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2005

quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:14

ça doit être très intéressant soso bravo pour ton métier
Revenir en haut Aller en bas
http://mylanmaelan.actifforum.com
Contenu sponsorisé





quel est votre métier ? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre métier ?   quel est votre métier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre métier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pipelettes :: PRESENTATIONS :: Présentation :: Nos métiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser